REGLEMENT INTERIEUR ET CONDITIONS D'ADMISSION

 

CHIENS ADMIS : Ne sont admis que les chiens identifiés (puce électronique ou tatouage) et vaccinés (CHLPPi + vaccin contre la Bordetella –PNEUMODOG (2 injections à 1 mois d'intervalle) ou NOBIVAC KC/Zoetis BB in en intranasal obligatoire) âgés de plus de 4 mois. Les chiens de 2è catégorie sont acceptés sous réserve que le propriétaire soit titulaire d'un permis et d'une assurance spécifiques à leur détention et que le chien âgé de plus de 12 mois ait obtenu un résultat de niveau 2 maximum à l'évaluation comportementale obligatoire. (documents à fournir)

 

Pour des raisons de cohabitation, les femelles en chaleur ne sont pas acceptées. Cependant, si la ou les chiennes devaient avoir leurs chaleurs durant le séjour, la pension se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires (éloignement) afin d'éviter toute perturbation dans le chenil.

 

CHATS ADMIS : Ne sont admis que les chats identifiés (puce électronique ou tatouage) et vaccinés (typhus, coryza, chlamydiose, et leucose féline (virus FeLV), âgés de plus de 4 mois. Les mâles non castrés et les femelles non stérilisées ne sont pas acceptés.

 

SANTE & HYGIENE : Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé ou de caractère propres à son animal (tempérament agressif, fugueur ou destructeur par exemple). Il devra nous fournir le nécessaire (produits et ordonnances) en cas de traitement médical à suivre pendant le séjour.

Il est fortement recommandé de traiter le chien contre les parasites internes (vermifuge) et externes (puces, tiques, phlébotomes) dans le mois précédant l'entrée du chien à la pension. S'il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, l'animal pourra être traité aux frais du propriétaire.

La pension ne pourra être considérée comme responsable si l'animal ne se laisse pas soigner. Elle se réserve le droit d'

emmener l'animal chez le vétérinaire pour les soins demandés (frais à la charge du propriétaire).

 

RESPONSABILITE : La pension décline toute responsabilité en cas d'accident, maladie ou décès, mais s'engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais. La pension n'est responsable qu'en cas de blessure due à un matériel défectueux ou de morsure due à une mauvaise évaluation des affinités entre congénères ; dans ce cas uniquement, la pension pourra prendre en charge les frais de soins engagés par le propriétaire sur présentation d'un justificatif (facture du vétérinaire).

La pension s’engage à suivre les éventuels traitements médicaux indiqués par le propriétaire et, s'il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par un des vétérinaires attachés à la pension, le tout aux frais du propriétaire.

En cas de décès du chien, il pourra être pratiqué, à la demande et à la charge du propriétaire, une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée. En cas de décès ou de disparition (fugue) du chien, la pension s'engage à dédommager le propriétaire par une annulation ou un remboursement de la totalité des frais du séjour et ce quelle qu'en soit la durée. FUGUE :  le maître s’engage à informer la pension d’un comportement fugueur de son animal : la pension ne pourra être tenue responsable de la fugue d’un animal compte tenu des installations conformes à la réglementation.

 

Docteurs vétérinaires référents à la pension : Clinique vétérinaire de Montendre 28 avenue de Royan. 17130 Montendre

 

ALIMENTATION : Le coût de la pension, sauf choix de l'option «alimentation» lors de la réservation, s'entend sans fourniture de l'alimentation par la pension. Le propriétaire s'engage donc à fournir les quantités nécessaires d'alimentation pour couvrir la totalité du séjour. Si les quantités fournies s'avèrent insuffisantes, le complément de nourriture sera fourni par la pension et facturé au propriétaire selon les tarifs de l'option «alimentation».

 

ABANDON : Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat sera considéré comme abandonné et placé en refuge. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.

 

RESERVATION : Tout séjour de plus de 48h doit faire l'objet d'une réservation avec établissement d'un devis permettant de fixer les dates du séjour et de déterminer les arrhes à verser, correspondant à 30% du montant total du séjour. La réservation ne sera effective qu'à réception des arrhes. Cette somme nous restera acquise en cas de non respect de la réservation de la part du propriétaire du chien.

 

TARIFICATION : Durant le séjour, toutes les nuitées de présence de l'animal sont dues, quelle que soit l'heure d'arrivée et de départ de l'animal. Le solde du séjour devra être versé au plus tard le jour de l'entrée du chien à la pension ; dans le cas contraire, nous serons dans l'obligation de refuser le chien. En cas de sortie anticipée, aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

CONTRAT ET DOCUMENTS A FOURNIR : Le jour de l'entrée d'un chien nouvellement inscrit, un contrat sera établi entre le propriétaire du chien et la pension afin de valider l'acceptation des termes du présent règlement. Il vous sera demandé de fournir les documents d'identification et/ou passeport/carnet de santé de chaque animal déposé, et pour les chiens de 2è catégorie les documents de déclaration en Mairie, assurance et évaluation comportementale ainsi qu'une pièce d'identité. Le propriétaire pourra fournir en sus tout document qu'il jugera utile de fournir. (ordonnances par exemple)

 

OBJETS PERSONNELS : La pension ne pourra pas être portée responsable en cas de perte ou destruction des objets personnels fournis pour le bien-être du chien durant le séjour (couchage, jouets, gamelles, ...). Il est recommandé de fournir des objets sans grande valeur.

 

Nous vous rappelons que tout versement d'arrhes est définitif. En cas de modification ou d'annulation de la réservation de votre part, les arrhes seront perdues. En cas d'annulation de notre part, le double des arrhes vous sera remboursé pour dédommagement. 
Des modifications sur le séjour pourront être étudiées suite à la validation de votre réservation dans la limite de nos possibilités. Attention aux changements de dates ou variations de durée que nous risquons de ne pas pouvoir honorer si la pension est au complet !

Pension féline

Boutique :

alimentation et   accessoires

chiens et chats

 

Certificat de capacité n° 17-323 Siret 538805052 00023